Comment se débarrasser des mouches et moucherons ?

débarrasser des mouches

Les mouches et les moucherons sont souvent associés à une mauvaise hygiène de vie. Il est donc normal de vouloir s’en débarrasser. Mais cette tâche est bien plus complexe qu’elle n’y paraît. En effet, une invasion de nuisibles n’est pas un problème à prendre à la légère. Si vous faites actuellement face à ce genre de situation, débarrassez vous des mouches à l’aide des astuces qui vous seront données dans cet article.

Opter pour des méthodes naturelles

Avant l’apparition des entreprises de désinsectisation et des différents produits contre les mouches, les foyers se servaient principalement de méthodes naturelles pour faire face à ce problème. L’une des techniques les plus efficaces est de recourir à des huiles essentielles. Pour ce faire, il suffit de vaporiser ou de diffuser leurs essences dans l’air ambiant. Dès que les mouches ressentiront ces odeurs, elles rebrousseront chemin immédiatement. Par ailleurs, les huiles essentielles vous permettront, par la même occasion, de faire fuir les autres insectes qui pourraient envahir votre maison, comme les puces et les tiques.

En ce qui concerne le type d’huile à utiliser, vous n’avez besoin d’aller chercher des produits spécifiques. Quelques gouttes d’huile de géranium mélangées avec de l’eau peuvent suffire pour faire fuir les mouches. Si vous souhaitez concocter un répulsif plus agressif, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de lavande et du vinaigre. Pour rendre la mixture encore plus efficace, vous pouvez y ajouter de l’alcool blanc.

Si vous n’avez pas de diffuseur d’huiles essentielles ou de vaporisateur à votre disposition, vous pouvez vous servir d’une simple éponge. Vous devrez simplement l’imprégner du produit que vous venez de concocter.

Si vous faites actuellement face à un problème d’invasion d’insectes, débarrassez vous des mouches à l’aide de ces méthodes naturelles. Leur efficacité pourrait vous surprendre.

Faire poser des pièges à mouches

Les mouches et les moucherons peuvent devenir très problématiques si vous ne vous en occupez pas dans l’immédiat. La tapette peut se révéler très efficace pour s’en débarrasser rapidement. Seulement, vous devrez surveiller les lieux et attendre qu’elles viennent se poser avant de les taper avec. Pour éviter de perdre du temps de la sorte, vous pouvez opter pour des pièges à mouches. Grâce à ce type de dispositif, vous n’aurez plus à attendre qu’elles viennent se poser pour les attraper.

Le ruban encollé est, par exemple, un très bon moyen pour empêcher les mouches et les moucherons de virevolter dans votre maison. Dès qu’ils s’en approchent, ils sont d’ores et déjà condamnés. La colle sur la surface du ruban est tellement efficace qu’aucun insecte ne peut s’en échapper. Avec cette astuce, débarrassez vous des mouches sans le moindre effort. La colle ne sert pas uniquement à piéger les insectes, mais aussi à les attirer. De ce fait, dès qu’une bestiole se mettra à tourner autour, elle se dirigera automatiquement vers le ruban.

Solliciter les services d’une entreprise de désinsectisation

Si malgré tous vos efforts, des mouches continuent à virevolter dans votre maison, il serait peut-être temps d’envisager des mesures plus radicales. De nos jours, il existe des entreprises spécialisées dans l’éradication des insectes et des nuisibles. En faisant appel à leurs services, vous vous faciliterez énormément la vie.

Les professionnels de la désinsectisation peuvent opérer de différentes manières pour parvenir à leurs fins. Mais en général, ils commencent toujours par établir un diagnostic afin de déterminer la solution la plus adaptée à votre problème. Après avoir désinsectisé les lieux, ils procèderont à un suivi pour s’assurer que tous les insectes ont bel et bien été éradiqués. Si besoin, ils vous donneront des conseils pour empêcher une nouvelle invasion.

Avec l’accompagnement d’un professionnel, débarrassez vous des mouches rapidement et efficacement. Il est vrai que les méthodes conventionnelles, comme les pièges à insectes et les huiles essentielles, peuvent donner de très bons résultats. Cependant, elles révèlent très rapidement leurs limites.  

Pourquoi l’aération de votre habitat est essentielle pour votre santé ?
Isolation des murs, planchers et combles : les solutions pour limiter l’humidité en intérieur