Souple, moelleux ou ferme, comment choisir son oreiller ?

Lorsque vous dormez, l’oreiller soutient votre tête et assure la droiture de votre colonne vertébrale. Ainsi, vous bénéficierez d’un sommeil stable en tout confort, tranquillité et sécurité. Mais, tous les oreillers ne se valent pas. Quels sont les critères à considérer pour trouver le meilleur modèle ?

Comment choisir son oreiller ?

L’oreiller joue un rôle très important dans la préservation de votre sommeil. En revanche, il peut également être le coupable de votre mal de nuque, donc, comment choisir le bon traversin? Pour répondre à cette question, nous avons réuni ci-dessous les procédures à suivre.

Essayez avant d’acheter : il est primordial de le tester avant de l’acheter. Ainsi, vous saurez s’il est souple, ferme ou bien moelleux. Faites la comparaison entre un oreiller de repos et un coussin de sommeil : il est indispensable de faire cette petite comparaison. Effectivement, à la différence d’un sommeil de détente,  lorsque vous dormez profondément, les oreilles offrent tout le soutien dont votre tête aura besoin. Trouvez le modèle idéal chez le Petit Meunier.

Choisissez en fonction de vos besoins : par exemple : si vous dormez sur le dos : ne prenez pas des oreillers volumineux. Si vous dormez sur le ventre : optez pour un traversin en duvet. Enfin, si vous dormez sur le côté : l’idéal pour vous c’est le coussin de confort ergonomique.

Quels sont les garnissages d’un oreiller ?

En général, un oreiller dispose d’une enveloppe en textile et d’un garnissage naturel ou synthétique. En réalité, le garnissage naturel lui permet d’avoir un gonflant inégalable. D’ailleurs, celui-ci vous offre douceur et résilience. Il s’agit des coussins en duvet de canard ou d’oie. Ensuite, fait à partir des fibres creuses, le garnissage synthétique est composé de polyester et de microfibres qui simplifient la circulation de l’air. Qui plus est, il est plus facile à entretenir.

Quels sont différents types d’oreillers ?

Tout comme le lit ou le sommier, vous devez choisir un oreiller en fonctions de vos besoins. D’ailleurs, vous avez une large gamme de choix entre :

  • Un oreiller classique : il se démarque de par son confort. Il est fortement recommandé pour les personnes qui ne possèdent pas de problème de dos.
  • Un oreiller spécialisé ou ergonomique : dit également coussin anatomique, il dispose d’une forme spécifique. Il convient aux dormeurs qui couchent sur le côté.
  • Un oreiller anti-ronflement : équipé de microphones, celui-ci enregistre les ronronnements du dormeur.
  • Un oreiller anti-transpiration : cet équipement est adapté pour les personnes qui transpirent en dormant.
  • Un oreiller voyage : que vous voyagiez en avion, en bus ou en train, ce coussin vous sera d’une grande utilité. Car, il protège votre tête lors de votre sommeil.
Sommeil difficile, à quel âge donner un oreiller à votre enfant ?
Pourquoi dormir avec un oreiller entre les jambes ?