Pourquoi dormir avec un oreiller entre les jambes ?

Bien que le sommeil soit un facteur réparateur de l’organisme, certaines personnes se réveillent encore plus fatiguées le matin. Cet état vient du fait de certaines positions choisies lors du sommeil. Découvrez les astuces pour mieux dormir.

 Choisir un bon oreiller : la base d’un bon sommeil réparateur

Si vous voulez bien dormir, le choix d’un bon oreiller est obligatoire. En effet, une mauvaise posture due à un mauvais choix d’oreiller ne peut vous conduire que vers une mauvaise nuit ou au pire des douleurs au niveau du cou, des épaules ou du dos.

De la naissance, jusqu’à trois ans, le bébé n’a pas besoin d’oreiller. Privilégiez plutôt un matelas de densité ferme, naturel avec une housse qu’on peut laver facilement.

Le meilleur oreiller est celui qui aligne votre nuque et votre colonne vertébrale : ni trop plat, ni trop volumineux, et sans être ni trop dur, ni trop mou. Il doit combler l’espace entre votre épaule et votre nuque en position latérale. Vous trouverez l’oreiller qu’il vous faut chez Petit Meunier.

Les bonnes postures pour bien dormir

Dormir sur le ventre n’est pas une très bonne idée vu que l’on peut se tordre le cou ou avoir mal au dos. Les meilleures postures pour dormir sont sur le dos ou sur le côté. Sur le dos, vous devez insérer un oreiller sous la nuque pour aligner la tête avec la colonne vertébrale. Sur le côté, vous pouvez dormir avec un oreiller entre les jambes pour des bienfaits que vous n’avez surement pas imaginés. Cependant, un oreiller sous la nuque est toujours utile, même en position latérale. Il soutient votre tête et empêche que votre colonne vertébrale ne supporte toute la pression et finisse par vous faire mal.

Les avantages de dormir avec un oreiller entre les jambes

Vous n’avez pas pensé que dormir avec un oreiller entre les jambes peut avoir de réels bienfaits. Il permet de soulager les douleurs telles que les sciatiques, le mal de dos, même pour les femmes enceintes, les lombalgies. Dormir sur le côté latéral est l’idéal pour votre colonne vertébrale, car cette position permet de suivre sa cambrure naturelle.

Mais cette position sera encore mieux avec un oreiller entre les jambes. L’oreiller permet de disposer les deux jambes en parallèle et horizontale, ce qui confère un confort certain. Il permet également d’aligner les hanches, de garder la colonne vertébrale bien droite, et ne la soumet à aucune pression.

La jambe surélevée permet aussi une meilleure circulation du sang.

Sommeil difficile, à quel âge donner un oreiller à votre enfant ?
Insomnie : les couettes lestées pour lutter contre l’anxiété et mieux dormir