Insomnie : les couettes lestées pour lutter contre l’anxiété et mieux dormir

Une nuit longue et réparatrice vaut de l’or pour notre santé. Dans cet article on vous dévoile le secret pour vivre ce moment. Il s’agit de la couverture lestée, le compromis idéale qui aide à réduire au maximum l’anxiété et garantir une nuit apaisée.

Une couverture lestée, qu’est-ce que c’est exactement ?

Une couette lestée s’apparente à une couverture normale à première vue, la première différence se trouve sur le poids car elle est plus lourde. De plus, la couverture lestée est garnie de microbilles de verre. Ces dernières sont reparties dans des carrés d’une dizaine de centimètres environ, ce qui permet d’avoir des points de pression homogène sur toute la surface du linge. Le poids de la couverture reparti sur le corps offre une vague impression d’être bordé. Justement, le but est de procurer cette sensation d’apaisement, de relaxation et de sérénité.

Pour ceux qui souffrent des troubles du sommeil et qui ne veulent pas avoir recours aux traitements médicaux, vous pouvez choisir les couettes Petit Meunier dont vous rêvez pour résoudre votre problème.

Une couverture lestée, comment ça marche ?

La couverture pondérée ou couette lourde provoque une stimulation par pression au toucher. Ce genre de stimulation génère la sécrétion de deux hormones : la sérotonine appelée communément l’hormone du bonheur qui aide à inhiber l’anxiété et le stress. La mélatonine ou hormone du sommeil qui provoque un endormissement plus facile. La couette lestée agit sur différentes parties du corps comme le massage ou l’accupression aidant les muscles et les tensions à se relâcher. Les bienfaits enveloppants et sécurisants de la couverture lestée offrent des conditions favorables au sommeil, réagissent sur les qualités des nuits et les effets sont immédiats.

Qui peut utiliser les couettes lestées ?

La couverture lestée pèse environ 5 à 10 kg. L’idéal est d’utiliser une couette avoisinant le 10% du poids corporel. Une personne de 60 kg devrait donc choisir une couverture de 6 kg. Ce qui nous amène à dire que ce genre de dispositif est conseillé chez les adultes souffrant de stress et d’anxiété. Toutefois, l’utilisation d’une couverture pondérée chez l’enfant à partir de 3 ans peut être également une solution efficace pour l’aider à améliorer sa concentration ainsi que son sommeil. Néanmoins, la surveillance d’un adulte est fortement recommandée si vous envisagez la couette lestée pour les enfants avec des besoins spécifiques. À cause de la pression exercée sur le corps, la couverture lourde n’est pas conseillée chez la femme enceinte ou chez les personnes qui ne peuvent pas retirer facilement la couette pour éviter l’étouffement.

Sommeil difficile, à quel âge donner un oreiller à votre enfant ?
Pourquoi dormir avec un oreiller entre les jambes ?