Couette naturelle ou synthétique à vous de choisir votre niveau de chaleur !

Avoir chaud en ces périodes d’hiver est la principale préoccupation de beaucoup de personnes. Que ce soit lors des balades matinales ou lors des moments passés au lit, tout le monde a besoin de chaleur pour avoir le minimum de confort. Pour les instants passés à se dandiner au lit, la couette est le confort incarné. Qu’elle soit synthétique ou de type naturel, elle doit être en mesure d’apporter de la chaleur à celui ou à celle qui se couvre avec. Ainsi, le choix de ce dernier est primordial et chaque composant du processus de décision importe grandement. Il se peut donc que le choix se fasse selon le niveau de chaleur apporté par ces deux types de couverture.

La couette naturelle pour un sommeil dans le confort

Les couettes à base de fibre naturelle, toutefois disponibles chez la boutique en ligne Petit Meunier, sont appropriées si vous préférez ne pas avoir à supporter trop de poids sur votre corps. Pour un sommeil, toute en légèreté, les couettes en duvet permettent à celui ou à celle qui ont de bouger en toute liberté, de le faire sans aucune contrainte au lit. C’est le choix idéal pour passer des nuits d’été sans étouffer de chaleur. Avec le grammage moyen, elles apportent moins de chaleur par rapport aux couettes synthétiques.

La couette synthétique pour un hiver bien au chaud

Le froid glacial de l’hiver peut glacer le sang de certaines personnes. Avec leur grammage élevé, les couettes synthétiques sont le type de couette à avoir chez soi. Son étanchéité permet d’avoir la chaleur nécessaire pour passer une bonne nuit de sommeil en période d’hiver. Ce ne peut pas être le cas des couettes en duvet en raison de leur faible grammage. Les matières synthétiques sont plus lourdes et permettent ainsi une rétention de chaleur plus importante. C’est la raison pour laquelle elles sont à privilégier lors des saisons d’hiver.

Le grammage, une notion à connaître

Pour choisir quel niveau de chaleur vouloir, il faut tout d’abord connaître ce qu’est le grammage en termes de couverture. Le grammage est le poids par centimètre carré de couverture. Ce dernier joue un rôle important dans la détermination de son poids. Plus une couette a un grammage élevé, plus elle sera lourde de par son poids. Aussi, le grammage détermine le niveau de chaleur qu’une couverture apporte à celui ou à celle qui s’en sert pour se couvrir. Plus le grammage est élevé, plus la couverture sera lourde et plus la chaleur offerte sera élevée. C’est donc le contraire pour les couettes à faible grammage.

Sommeil difficile, à quel âge donner un oreiller à votre enfant ?
Pourquoi dormir avec un oreiller entre les jambes ?