Élément décoratif : le tapis peut-il être nuisible à la santé ?

Les tapis ont été, par excellence, un type de décoration les plus populaires de tous les temps à travers le monde. Cependant, il peut également entraîner de graves problèmes de santé pour vous et votre famille. C’est pourquoi la plupart des experts recommandent un nettoyage régulier des tapis. De quelles manières les tapis peuvent-ils affecter votre santé ?

Les tapis attirent les nuisibles et gardent la saleté

Le tapis neuf fait des merveilles dans votre maison en agissant comme un filtre. Ils peuvent piéger la saleté, les bactéries et le pollen. En plus de ces choix désagréables, les tapis peuvent également contenir des champignons, du goudron, de la fumée de cigarette et même des restes. Lorsque vous ne nettoyez pas votre tapis régulièrement, ces contaminants s’y coincent et causent un certain nom de problèmes de santé. Si les tapis ne sont pas trop chics pour les professionnels, c’est une maison idéale pour les parasites comme les acariens. Ces acariens peuvent être responsables de la raison pour laquelle vous et votre famille souffrez souvent de crises d’asthme et de rhinite. Il craint que les sels de tapis ne deviennent une source potentielle de graves problèmes de santé pour les personnes en bonne santé. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce sujet : sante-habitat.fr

Les tapis sales causent une mauvaise qualité de l’air

Vous pensez que votre maison est l’endroit où vous pouvez obtenir la meilleure qualité d’air, vous ne pourrez pas vous exposer à la poussière et aux fumées habituelles de l’extérieur. L’air intérieur est en fait 100 fois plus toxique que l’air extérieur, principalement en raison des ventes de tapis. Des moisissures, des champignons, des squames, des amantes, des virus et une multitude de toxines pouvant causer des problèmes respiratoires se déposent sur les tapis. Une fois placées sur le tapis, elles peuvent être réintroduites dans l’air à chaque fois que vous marchez dessus. Pour les maisons qui vous permettent de porter des chaussures à la maison, les chaussures peuvent apporter de la saleté, de la crasse et des organismes bactériens sur votre tapis. Plus de 400 000 types différents de bactéries vivantes sur vos chaussures, etc. sont les plus importantes telles que la méningite et E. coli. Si vous remarquez que vous ou un membre de votre famille souffrez souvent, votre tapis peut être à blâmer, car ces organismes survivent plus longtemps lorsqu’ils sont placés sur des tapis. Ceux qui ont des animaux domestiques chez eux sont également sujets à des problèmes de santé. Les animaux domestiques, comme les chats et les chiens, perdent souvent leur fourrure et peuvent se coincer dans le tapis. Si les animaux domestiques sont légalement autorisés à jouer à l’extérieur, ils sont susceptibles de jouer au soleil et à l’aide de la maison des bactéries ou des parasites qui poussent à l’extérieur. Comme mentionné, les tapis sont les plus idéaux pour les parasites vivants et reproducteurs.

Le nettoyage régulier des tapis prévient les problèmes de santé

Pour toutes les raisons ci-dessus, les familles resteront en sécurité et en bonne santé si elles intègrent le nettoyage des tapis à leur routine de nettoyage quotidien. Passer l’aspirateur une fois par semaine permet, mais cela ne fera pas beaucoup de différences lorsqu’il s’agira de nettoyer en profondeur, la nettoyer et la crasse en profondeur. Néanmoins, un nettoyage en profondeur professionnel serait préférable. Non seulement cela vous aidera à maintenir la qualité globale de vos tapis dans la maison, mais cela vous protégera également, vous et votre famille, des problèmes de santé potentiels. Il existe de nombreuses méthodes simples pour nettoyer et désinfecter les tapis que vous pouvez utiliser sur différents types de tapis. Faites un lavage léger avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc. C’est un moyen simple et peu désigné de désinfecter vos sols en moquette, cependant, il ne pourra pas éliminer les impuretés les plus tenaces. Appliquez la vapeur au moyen d’une machine génératrice ou lavez à l’eau très chaude.

Quitter la version mobile