Pourquoi ne pas opter pour l’oreiller géant ?

Dans la construction du sommeil, l’oreiller fait incontestablement partie des éléments les plus déterminants. De ce fait, il est important de le choisir avec soin. Si vous optez pour l’oreiller géant, vous profiterez d’un excellent sommeil tout au long de la nuit. Dans ce contexte, en quoi ce support peut-il aider à bien dormir ?

L’oreiller géant, pour qui ?

A vrai dire, l’oreiller géant est adapté, utile pour tout le monde. Mais il est vrai que certaines personnes en ont plus besoin que d’autres. Parmi elles, il y a les femmes enceintes et les personnes qui apprécient de dormir sur le côté, favorisant ainsi l’équilibre du ventre et du dos. En effet, cette position apporte un meilleur confort et diminue le ronflement. En outre, le confort procuré par le coussin géant contribue à diminuer le rythme cardiaque, et aide l’utilisateur à s’endormir plus rapidement.

D’autre part, des études ont démontré que l’étreinte libère les hormones ocytocines, soulageant le stress, calmant le système nerveux et réchauffant le corps humain. Grâce à ce type d’oreiller, le corps du dormeur sera soutenu quelle que soit sa position. D’autant plus, les membres et le dos s’aligneront de manière à optimiser le confort.

Pour une meilleure relaxation

Lorsque le dormeur se relaxe profondément pendant la nuit, il améliore considérablement sa respiration. Ceci dit, les cellules et les tissus du corps sont plus oxygénés et la circulation sanguine devient plus régulée. Donc, pour une nuit de repos apaisante, le placement stratégique des coussins est primordial. A cet effet, beaucoup optent pour l’oreiller géant étant donné qu’une position particulière n’est requise pour profiter d’un bon sommeil. En effet, toutes les positions conviendront car le poids des membres et des autres parties du corps seront répartis de façon uniforme.

Enfin, le coussin géant favorise l’ajustement de la colonne vertébrale et des membres de manière naturelle, ce qui permet de soulager les douleurs de la sciatique et autres disques bombés ou herniés.

D’autres avantages

L’oreiller géant a été conçu pour offrir un soutien corporel adéquat. En effet, il soulage efficacement la pression sur les hanches, le bas du dos et la colonne vertébrale. Aussi, l’alignement des épaules, de la colonne vertébrale et des hanches se trouve améliorée. A part cela, le poids du corps est bien répartis et la circulation sanguine devient plus fluide. En choisissant ce type d’oreiller, vous favoriserez également la relaxation des muscles, raison pour laquelle il s’agit d’un soutien d’apaisement en période de grossesse ou de stress.

Sommeil difficile, à quel âge donner un oreiller à votre enfant ?
Pourquoi dormir avec un oreiller entre les jambes ?